Subaru Luxembourg

Les nouvelles Subaru XV et Impreza décrochent 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP 2017, la note maximale !

  • Les toutes nouvelles Subaru XV et Impreza ont obtenu la note maximale de cinq étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP
  • Subaru reçoit pour la sixième fois consécutive*1 la note maximale de cinq étoiles de l’Euro NCAP
  • Tant la Subaru XV que l’Impreza ont obtenu la note la plus élevée jamais obtenue par Subaru aux essais de sécurité Euro NCAP en matière de protection des occupants adultes*2 et de la protection des piétons*3

Bruxelles, le 29 novembre 2017 – Subaru Europe, la filiale européenne de Subaru Corporation, annonce aujourd’hui que les tout nouveaux modèles Subaru XV et Impreza (spécifications européennes) ont obtenu la note maximale de cinq étoiles aux essais de sécurité du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voiture (Euro NCAP)*4.

Les nouvelles Subaru XV et Impreza ont obtenu des notes remarquables dans les quatre domaines d’évaluation (protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aide à la conduite), bien supérieures au seuil minimum requis et avec une moyenne globale élevée.

Les nouvelles Subaru XV et Impreza sont les premiers modèles à être équipés de la nouvelle Subaru Global Platform (SGP), conçue pour proposer de hauts niveaux de sécurité, de plaisir de conduite et de confort. La SGP se traduit par une augmentation significative de la rigidité de la carrosserie et du châssis (rigidité de flexion latérale avant du châssis +90%, rigidité torsionnelle du châssis +70%, rigidité de la suspension avant +70%, rigidité du sous-châssis arrière +100%) et l’absorption de l’énergie en cas de collision augmente de 40% par rapport aux modèles actuels.

Les tout nouveaux modèles Subaru XV et Impreza sont équipés de 7 airbags, dont un airbag de genou SRS pour le conducteur et une ceinture de sécurité repensée avec une languette de verrouillage pour mieux retenir les passagers en cas de collision et ainsi améliorer la protection des passagers en cas de collision.

La technologie EyeSight d’assistance à la conduite de Subaru, de série sur les nouvelles Subaru XV et Impreza, s’est révélée très performante dans le freinage d’urgence autonome lors des tests Euro NCAP avec les voitures et les piétons. La technologie EyeSight d’assistance à la conduite comprend un ensemble de deux caméras stéréoscopiques numériques qui surveillent la circulation afin d’avertir le conducteur si un danger potentiel est détecté et appliquent le freinage automatique en cas d’urgence pour d’éviter ou au moins réduire les conséquences d’une collision éventuelle. Le système EyeSight comprend également des fonctions d’aide latérales, avertissant le conducteur s’il quitte involontairement sa bande de circulation et l’aidant à rester sur sa bande de circulation.

« Nous sommes ravis que l’Euro NCAP ait récompensé les nouvelles Subaru XV et Impreza par une note de cinq étoiles lors de ses derniers tests », déclare Masamichi Kudo, Président et CEO de Subaru Europe. « La sécurité est une valeur fondamentale que Subaru entend transmettre à ses clients et nous sommes fiers que notre sécurité exceptionnelle ait été reconnue partout dans le monde, pour ces deux nouveaux modèles, et maintenant aussi en Europe. C’est la sixième fois consécutive que Subaru reçoit la prestigieuse note de cinq étoiles à l’Euro NCAP après les résultats de 2009 pour la Legacy, de 2011 pour la Subaru XV, de 2012 pour la Forester, de 2014 pour l’Outback, et de 2016 pour la Levorg ».

*1 : Sur les modèles testés entre 2009-2017
2*Score de protection des occupants adultes de la Subaru XV et de l’Impreza : 94% du dernier protocole d’évaluation Euro NCAP
3* Score de protection des piétons de la Subaru XV : 84% du dernier protocole d’évaluation Euro NCAP
Score de protection des piétons de l’Impreza : 82% du dernier protocole d’évaluation Euro NCAP
*4: Une agence indépendante composée de gouvernements européens et d’organisations européennes d’automobilistes et de consommateurs

1*Test d'impact EURO NCAP de la Subaru XV (EU specs)

2* Test d'impact EURO NCAP de l'Impreza (EU specs)

 

Le niveau de sécurité des nouvelles Subaru XV et Impreza a valu des prix prestigieux à la marque japonaise à l'international. Ces deux nouveaux modèles (spécifications japonaises) ont remporté 3 récompenses dans le cadre des procédures de crash tests JNCAP (Nouveau programme d’évaluation des voitures japonais) menés par le MLIT (Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme) et la NASVA (Agence nationale de sécurité automobile et d’aide aux victimes). Dans un premier temps, ces deux nouveaux modèles ont reçu une récompense pour avoir obtenu une note de cinq étoiles en matière de sécurité. Ensuite, ils ont remporté le Grand Prix Award 2016-2017 pour la note de sécurité la plus élevée jamais obtenue, soit un score de 199,7 points sur un maximum de 208 points. Enfin, les deux nouveaux modèles ont reçu le Special Award pour la présence en série d’un airbag de protection pour piéton (au Japon).

Après leur lancement aux États-Unis, les nouvelles Subaru XV et Impreza (spécifications américaines) ont obtenu le TOP SAFETY PICK+ Award 2017 de l’IIHS (Institut des assureurs pour la sécurité routière), une organisation scientifique indépendante à but non lucratif vouée à l’éducation, dont le but est de réduire le nombre de sinistres (morts, blessés et dommages matériels) liés aux accidents sur les routes nationales.

À propos de Subaru Europe NV/SA

Subaru Europe SA/NV est une filiale à 100% de Subaru Corporation, le constructeur des véhicules Subaru au Japon. Ayant son siège à Zaventem (Belgique), Subaru Europe assure le rôle de plaque tournante pour tous les importateurs Subaru en Europe, soutenant le réseau de distribution au travers de diverses fonctions. Parmi celles-ci figurent la formation aux produits et services, la commercialisation, le marketing de la marque, le marketing des produits, les études de marché et les relations publiques ainsi que le développement, le contrôle et la distribution des pièces d’origine et accessoires Subaru.