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Subaru met encore plus le focus sur la sécurité avec le

Driver Monitoring System

La reconnaisance faciale détecte la fatigue et les distractions


Zaventem, 27 août 2019 – Subaru a une réputation à défendre en matière de sécurité routière. EyeSight, développé en interne, est peut-être le meilleur système de prévention des accidents du marché. Et maintenant, la marque japonaise lance Driver Monitoring System (DMS). Un système de surveillance du conducteur qui détecte notamment la fatigue du conducteur et contribue ainsi à la prévention des accidents. DMS sera disponible sur le nouveau Forester, qui sera lancé à la fin de cette année.

Selon une étude de la Commission européenne, la fatigue du conducteur est un facteur important, causal lors d’un accident sur cinq, et équivaut à une conduite sous influence d’alcool. En même temps, nous sous-estimons les risques de somnolence et surestimons notre vigilance et nos capacités de conduite. Le DMS sera disponible sur le nouveau Forester e-BOXER, qui arrivera en Belgique à la fin de cette année.

Reconnaissance faciale   

Subaru place toujours la sécurité en tête de sa liste de priorités et vise zéro accident mortel sur les routes d’ici 2030. Voilà la raison pour laquelle le constructeur automobile japonais introduit le Driver Monitoring System (DMS), une technologie de reconnaissance faciale qui détecte en permanence la fatigue et les distractions du conducteur grâce à une petite caméra infrarouge dans le tableau de bord.          

Sécurité et confort  

Le système de surveillance du conducteur surveille le conducteur de près et veille à ce que son attention soit toujours concentrée sur la route. Dès que des signes d'inattention ou de somnolence sont détectés, le système fait immédiatement retentir une alerte sonore et visuelle. Le système innovant a non seulement une fonction de sécurité, mais offre également plus de confort. Ce système est également utilisé de façon plus pratique pour reconnaître cinq conducteurs différents, et ajuster automatiquement la position de conduite, la température et les préférences de visibilité prédéfinies à la personne qui s'installe derrière le volant, pour plus de confort et de sécurité. Il est facile de définir les préférences du conducteur sur le MFD à l’aide des commutateurs d’information situés au volant.

Somnolence

Conduire lorsque vous êtes fatigué est une très mauvaise idée. Parfois, vous pouvez être plus fatigué que vous ne le pensez. La sécurité routière est aussi la responsabilité du conducteur, il est donc extrêmement important de surveiller son état de vigilance. DMS suit donc l'activité oculaire du conducteur et reconnaît deux phases de fatigue: somnolent et extrêmement somnolent. Le DMS émet une alerte d'avertissement pour informer le conducteur et les passagers que son regard est différent ou que ses yeux montrent des signes de somnolence. De plus, tout l'audio est automatiquement mis en sourdine afin que l’alerte d'avertissement puisse toujours être entendue clairement.

Luc Gyzels, le responsable des relations publiques de Subaru Belux: “Subaru place toujours la sécurité en tête de sa liste de priorités, tant pour les passagers que pour les autres usagers de la route.  En 2030, nous visons zéro accident de la route. Pour atteindre ce but, nous investissons massivement dans des dispositifs de sécurité actifs et passifs”.

Meilleure innovation en matière de sécurité

Subaru offre le Driver Monitoring System sur le nouveau Forester, comme tous les autres packs de sécurité tels que Reverse Automatic Brake (peut freiner automatiquement en marche arrière en cas d’une collision imminente), Eyesight et Side View Monitor. Ce n’est pas pour rien que le Forester et la Subaru XV obtiennent toujours le maximum de cinq étoiles lors des tests de sécurité de l’Euro NCAP. Plus tôt cette année, l'AJAC (Association des journalistes automobiles du Canada) a déjà désigné DMS comme la meilleure innovation en matière de sécurité dans l'industrie automobile en 2019.

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