Subaru Luxembourg

Les nouvelles Subaru XV et Impreza remportent le Grand Prix Award lors des crash-tests JNCAP grâce au score le plus élevé jamais réalisé

Zaventem, le 6 avril – Subaru Corporation vient d’annoncer que les nouvelles Subaru XV et Impreza ont remporté le Grand Prix Award*1 2016-2017. Elles ont obtenu le score de sécurité le plus élevé*2 jamais atteint dans le cadre des procédures de crash-tests JNCAP (Japan New Car Assessment Program) menés par le MLIT (Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism) et la NASVA (National Agency for Automotive Safety and Victim’s Aid).

Les résultats records réalisés par les nouvelles Subaru XV et Impreza dans le cadre des évaluations de sécurité menées par le JNCAP, en matière notamment de résistance aux chocs ou de protection des piétons, sont le fruit de l’expertise de Subaru dans le domaine de la sécurité. Les deux modèles Subaru ont également reçu le Special Award*3 pour la présence en série d’un airbag de protection pour piéton.

Subaru entend continuer à offrir à ses clients dans le monde entier des niveaux d’agrément et de sérénité uniques, exprimant cette volonté dans sa charte “Confidence in Motion”. Subaru continuera à développer ses technologies de sécurité primaire, active, passive et préventive dans le cadre de son programme de “sécurité globale”, qui conditionne le plaisir de conduire et la sérénité pour tous les conducteurs et leurs passagers.

*1: Décerné au véhicule ayant obtenu le score de 5 étoiles au test JNCAP et la note la plus élevée jamais réalisée.

*2: 199,7 points: nouveau record en trois ans.

*3: Nouvelle récompense décernée aux véhicules adoptant un nouveau dispositif de sécurité majeur.