Subaru Luxembourg

Le nouveau Subaru Forester remporte le Grand Prix JNCAP

Zaventem, le 3 juin 2019 - Le nouveau Forester, présenté avant la commercialisation de son produit sur le marché Européen à la fin de cette année, est présenté aux parties intéressées via des aperçus en avant-première, et a déjà remporté son premier prix.

Le nouveau Forester (spécifications japonaises) a remporté le Grand Prix Award (*1) pour avoir remporté le plus de points (*2) du programme d'évaluation des voitures neuves du Japon (JNCAP), le test de sécurité le plus important au Japon. Le Forester a également remporté le véhicule de sécurité triple plus (ASV +++), le score le plus élevé possible dans ces mêmes tests.

 

En plus du Forester, les Subaru XV et Impreza ont également remporté des prix avec la cote de sécurité la plus élevée du programme d'évaluation Japonnais des voitures neuves (JNCAP) de 2018-2019.
La performance de sécurité préventive des deux modèles a été testée et classée comme la meilleure.
Elles ont également obtenu la cote ASV +++ (*3) (Advanced Safety Vehicle Triple Plus).

Le Grand Prix 2018/2019 JNCAP constitue la deuxième victoire de Subaru après celle déjà remportée par les modèles Subaru XV et Impreza lors de l’édition 2016/2017(*4). 
A noter également que les Subaru XV et Impreza ont également été désignées comme les voitures les plus sûres dans la catégorie des « Petites familiales » à l’issue des tests Euro NCAP 2017.

Tout comme les Subaru XV et Impreza, le nouveau Forester utilise la plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui améliore la protection des passagers avec une absorption d'énergie accrue en cas de collision. Combiné à la structure de carrosserie optimisée et à la configuration appropriée des aciers à haute résistance, le Forester offre une protection des occupants encore améliorée lors des chocs frontaux, latéraux et arrière.

EyeSight est un facteur important pour atteindre ces scores élevés. À l’instar du Forester, les Subaru XV et Impreza sont également équipées de série du système de sécurité unique de Subaru. EyeSight utilise deux caméras qui surveillent le conducteur, avertissent du danger et interviennent si le conducteur réagit trop tard ou ne répond pas.

Le système offre également de nombreuses fonctions de support telles que le freinage avant collision, la gestion de papillon des gaz avant la collision et l'assistance au maintien de la voie. En outre, High Beam Assist * 5 bascule automatiquement les phares entre les feux de croisement et les feux de croisement en détectant la lumière du véhicule avec les caméras EyeSight. Cela rend la conduite dans le noir non seulement plus sûre, mais également plus confortable.

Subaru continuera à perfectionner ses technologies de sécurité active et passive en appliquant son principe de «sécurité intégrale», garantissant le plaisir et la tranquillité d'esprit de tous les conducteurs et passagers, avec l'objectif d’atteindre zéro accident mortel d'ici 2030(*6).

*1: Récompense pour le véhicule JNCAP noté cinq étoiles et obtenant le plus haut score de tous les temps!
*2: 96,5 points selon la nouvelle méthode de mesure appliquée en 2018-2019
*3: 118,8 sur 126 points
*4: 199,7 sur 208 points
*5: De série sur les versions Luxe et Premium de l'Impreza et du XV
*6: Réduisez à zéro le nombre d'accidents mortels parmi les conducteurs ou les passagers d'une Subaru. Subaru souhaite également réduire à zéro le nombre de morts sur les routes parmi les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route à la suite de collisions avec un Subaru.

Voulez-vous rester au courant de l'actualité de Subaru? Inscrivez-vous à notre Newsletter.

En savoir plus: