Subaru Luxembourg
Astuces pour des vacances sans souci et en toute sécurité
 

Tout est dans la préparation !

Les vacances d’été sont quasiment à nos portes … Quelque cinquante pour cent des vacanciers choisissent la voiture pour retrouver le soleil du sud de l’Europe. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de conduire une Subaru et tout le monde ne bénéficie donc pas de la même protection. Par conséquent, veillez à bien vous préparer avant le départ. La sécurité et la réussite de vos vacances en dépendent. Voici les conseils de Subaru pour y parvenir.

 
 

1. L’art du chargement

Le chargement, quelle aventure ! Ce constat se pose pour les courses hebdomadaires, mais aussi pour les bagages de vos vacances. Commencez par charger les bagages les plus lourds et disposez-les le plus possible contre le dossier de la banquette arrière. Vous maximisez ainsi votre sécurité en abaissant au maximum le centre de gravité afin d’obtenir ainsi la meilleure tenue de route possible. Et ce n’est que logique : il faut que ce dont vous avez besoin sur la route des vacances (portefeuille, boissons, en-cas, mais aussi une simple veste) soit facilement accessible et pas au fond de la soute.

Subaru goed inpakken
 
 
 

2. Ménagez-vous suffisamment de pauses

Subaru vakantietips: neem voldoende rust

La conduite automobile est fatigante, surtout pour celui qui n’est pas souvent derrière un volant. Prévoyez dès lors régulièrement un petit quart d’heure de repos en plus des arrêts pour faire le plein. De toute manière, arrêtez-vous toutes les deux heures. Mieux vaut arriver un peu plus tard que de ne pas arriver du tout …

 
 
 

3. Buvez suffisamment

Subaru vakantietips hydrateer

Buvez régulièrement. Pas d’alcool, cela va de soi, même pas une petite bière en roulant. Dans un premier temps, les législations en la matière varient d’un État à un autre et, ensuite, certains pays pratiquent la tolérance zéro. Par ailleurs, l’alcool exerce une influence négative sur vos compétences de conduite. Ne buvez donc pas d’alcool, mais n’oubliez surtout pas de vous hydrater fréquemment et suffisamment pour rester vigilant et en pleine forme.

4. Faites vérifier votre voiture

Subaru vakantietips: vul de ruitenvloeistof bij

Avant votre départ, faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire Subaru. Au nombre des éléments importants figurent le niveau d’huile moteur, l’état des essuie-glaces, la profondeur des profils des pneus, mais aussi le niveau de liquide de lave-glaces. Grâce à ce contrôle, vous êtes sûr que votre voiture pourra relever tous les défis. Aussi en cas d’arrêt d’urgence inopiné. La plupart des marques proposent des checks vacances à prix très avantageux, aussi chez Subaru !

 
 
 
 
 

5. Choisissez la bonne température

La plupart des voitures disposent d’un système de ventilation et de chauffage performant. Confiez-lui le confort climatique de votre habitacle. En d’autres termes, adaptez la température avec les commandes prévues, et ne commencez pas à enfiler ou à enlever des pièces d’habillement. Vous devez porter des vêtements confortables qui ne vous gênent pas lors de la conduite.

 
 
 
 
 

6. Emportez une torche

Subaru vakantietips zorg voor een zaklamp

La panne est le pire cauchemar, surtout après un long voyage, tard le soir … N’oubliez donc jamais de vous munir d’une lampe de poche (batteries neuves ou accus chargés) et de la placer à un endroit facilement accessible. Pratique en diable lorsque vous recherchez de nuit le numéro de maison d’une superbe petite ferme au fin fond de la campagne française.

7. Préparez votre itinéraire

Subaru vakantietips: bereid de route goed voor

Bien que vous soyez toujours plus nombreux à utiliser un système de navigation, il importe de bien préparer votre itinéraire. Où se forment les bouchons ? Où faire le plein et où s’arrêter pour faire une pause. N’oubliez pas non plus de vérifier la destination finale. Vous ne seriez pas le premier à vous retrouver dans le mauvais village qui porte pourtant le même nom …

 
 
 
 
 

8. Arrimez correctement les vélos

L’avantage des vacances en voiture est la possibilité d’emporter tout ce que vous souhaitez. Suffisamment de vêtements, mais aussi des vélos. Veillez à placer les vélos sur un porte-vélos de toit solide et à ne pas dépasser la charge maximale admissible sur le toit (en moyenne 75 kg). Tenez-en aussi compte avec votre coffre de toit où vous rangerez donc surtout des bagages légers. C’est aussi plus favorable au centre de gravité et à la tenue de route. Mais revenons à nos vélos : veillez à ce qu’ils soient fermement arrimés sur le porte-vélos de toit. N’oubliez pas d’enlever la housse de selle, les sacs et la pompe avant de placer le vélo sur la voiture.

Subaru vakantietip: bevestig fietsen goed
 
 
 

9. Tenez compte des conditions météo et de l’état de la chaussée

Subaru vakantietips: houd rekening met de weg en weersomstandigheden

À l’étranger, adaptez votre conduite aux conditions locales. Par exemple, à la frénésie du trafic. Faites preuve de sang-froid, de calme et de décontraction, même dans une cacophonie de coups de sifflet ou de klaxon. N’oubliez pas que vous êtes en vacances et que vous n’êtes pas pressé. Adaptez aussi votre vitesse aux conditions météo. Allumez vos phares, diminuez votre vitesse et tenez vos distances. Ce dernier point est aussi à recommander quand la qualité de la route laisse à désirer, car la distance de freinage lui est inversement proportionnelle.

 
 
 
 
 
 
Et, enfin ... Profitez de chaque instant !