Subaru Luxembourg

Subaru annonce les prix des Forester e-BOXER et

Subaru XV e-BOXER

  • - La 5-ième génération Forester désormais hybride
  • - Subaru XV 2.0 à nouveau incluse dans la gamme, désormais hybride
  • - Avant-premières exclusives aux concessionnaires Subaru

Zaventem, le 6 mai 2019 - Subaru annonce les prix de ses deux premières voitures hybrides destinées au marché européen, le Subaru XV 2.0i-S e-BOXER et le tout nouveau Forester 2.0i-S e-BOXER.

Le Forester équipé d’un groupe motopropulseur hybride commence à 33,995 € (Comfort) et se termine à 39,995 € pour la version Premium. Le XV e-BOXER est déjà disponible au prix de 31,995 € (Luxury). La version Premium coûte 33,995 €. Bien que le nouveau Forester et la Subaru XV ne peuvent être livrés avant la fin de cette année, les concessionnaires Subaru organisent un roadshow durant les mois de mai et juin où les intéressées pourront déjà se familiariser avec les deux modèles e-BOXER. Pendant ces jours, une première édition “First Edition” exclusive des deux modèles peut également être commandée afin que les fans puissent se déplacer avec leur Subaru XV ou leur première édition de Forester e-BOXER directement dès leur lancement officiel. Des prix attractifs avec un équipement intéressant sur les deux modèles s'appliquent à ces premières éditions. Sur le site www.subaru.lu/eboxer, vous trouverez la liste complète des concessionnaires participants et leurs dates.

Hybride, à la façon Subaru
La Subaru XV e-BOXER et le tout nouveau Subaru Forester e-BOXER sont les premiers modèles électrifiés de la marque japonaise. Les deux voitures sont équipées d'un moteur essence de deux litres à injection directe de 150 ch et d'un moteur électrique d'une puissance de 16,7 ch installé dans la boîte de vitesses Lineartronic CVT. L'alimentation de ce moteur électrique provient d'une batterie forte de 118,4 volts. Subaru a délibérément opté pour un système hybride développé en interne, doté de propriétés spécifiques à Subaru, car même en tant qu'hybride, garde son ADN. Cela signifie notamment une excellente tenue de route grâce à son système de transmission intégral symétrique, un poids de remorquage élevé (1870 kilogrammes pour le Forester; le poids de remorquage le plus élevé de sa catégorie) et aucune concession en termes de volume de chargement, de facilité d'utilisation et de sécurité.

Sécurité, sécurité et sécuritéLa sécurité est un des piliers de Subaru. La XV a déjà été sacrée voiture la plus sûre de sa catégorie et le nouveau Forester atteindra sans aucun doute un très bon score dans tous les futurs crash-tests. Le niveau de sécurité élevé est basé sur la nouvelle plate-forme mondiale Subaru, étant rigide et pouvant très bien gérer l’énergie des collisions, mais aussi les quatre roues motrices permanentes ; le moteur Boxer et EyeSight y apporteront également une contribution importante. La nouveauté pour le Forester est le système de surveillance du conducteur “Driver Monitoring System”, un système qui fonctionne sur la base de la reconnaissance faciale et surveille en permanence le conducteur, détecte la fatigue ou les distractions excessives et contribue ainsi à la prévention des accidents. En outre, le système de surveillance du conducteur garde en mémoire de nombreux paramètres de préférence, basés sur le conducteur assis au volant. Le freinage automatique en marche arrière “Reverse Automatic Braking” est également une nouveauté pour la cinquième génération du Forester. Ce système de sécurité empêche les collisions en marche arrière ou minimise les dommages en cas de collision.