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Le Forester diesel automatique : sobriété et confort

Un cocktail unique de confort, de polyvalence et de plaisir de conduire

Subaru vient de compléter son offre par une proposition particulièrement attirante: le Forester D-CVT. Cette nouveauté associe un puissant moteur BOXER diesel et une transmission automatique Lineartronic à variation continue (CVT). Pour le reste, ce nouveau Forester possède toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du modèle: transmission intégrale de série, tenue de route de référence, sécurité active et passive au meilleur niveau, sans oublier une habitabilité très généreuse..

Le Forester D-CVT est un véhicule un peu à part dans le paysage automobile. Aucun autre constructeur ne commercialise un véhicule à 4 roues motrices permanentes, animé par un moteur BOXER diesel accouplé à une transmission automatique Lineartronic. Commençons par le moteur: le BOXER à cylindres à plat opposés est devenu aujourd'hui la "marque de fabrique" de Subaru. Il a conquis ses lettres de noblesse en sport automobile, où il a remporté plusieurs titres mondiaux en rallye. L'expérience ainsi acquise par les ingénieurs de Subaru leur a permis de développer un moteur BOXER diesel "maison" aussi compact et exempt de vibrations que ses frères à essence, avec, en plus, le couple élevé typique des motorisations diesel..

Le nouveau BOXER diesel développe 147 ch pour un couple de 350 Nm et assure au Forester des performances agréables, et ce sur la route comme à la pompe! Le Forester D-CVT accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et ne consomme en moyenne que 6,0 litres de diesel aux 100 km. Des valeurs très intéressantes…

Subaru Forester nu met zuinige BOXER Diesel en comfortabele Lineartronic CVT

Sous le capot du Forester, le BOXER diesel est maintenant disponible aussi avec la transmission automatique Lineartronic (CVT). La Lineatronic a fait ses débuts en 2009 sous le capot de la Legacy et n'a cessé d'être améliorée depuis lors. C'est ainsi que la dernière évolution en date dispose d'un X-Mode.

Le puissant et sobre moteur BOXER diesel et la boîte CVT s'associent idéalement avec la transmission intégrale permanente qui confère au Forester un comportement routier particulièrement sûr et serein ainsi qu'une motricité remarquable, même lorsque les conditions de route sont difficiles (pluie, neige, boue,…). Sur sol particulièrement glissant, le X-mode freine les roues qui patinent, pour optimiser la motricité et donc la sécurité.

Son ensemble moteur-boîte unique et peu gourmand, sa sécurité active de très haut niveau, sa remarquable polyvalence et son habitacle spacieux font du Forester un SUV à nul autre pareil. Le nouveau Forester peut être commandé dès à présent et les premières livraisons sont prévues au premier trimestre 2015. Plus d'informations sur le site web dédié: www.foresterdieselcvt.be

Caractéristiques techniques Subaru Forester Diesel Lineartronic CVT 2.0

 

2.0D Lineartronic

2.0i Lineartronic

Longueur

4.595 mm

4.595 mm

Largeur

1.795 mm

1.795 mm

Hauteur

1.735 mm

1.735 mm

Poids

1.597 kg

1.505 kg

Cylindrée

1.998 cc

1.998 cc

Puissance maximale

147 ch (3.600tr/m)

150 ch (6.200tr/m)

Couple maximale

350 Nm (1.800tr/m)

198 Nm (4.200tr/m)

0-100km/h

9,9 sec

11,8 sec

 

Subaru introduceert de Forester BOXER Diesel Lineartronic CVT

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