Subaru Luxembourg

Euro NCAP : La nouvelle Impreza e-BOXER obtient la note maximale de 5 étoiles

 

 

Zaventem, 3 juin 2020La nouvelle Subaru Impreza e-BOXER a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l’issue des tests d’évaluation de sécurité menés par Euro NCAP.  La nouvelle Impreza, équipée de la nouvelle technologie Subaru e-BOXER présente un excellent bulletin, notamment au niveau de la sécurité des occupants adultes*et de la protection des usagers faibles*2.

Déjà en 2017, l'Impreza avait remporté aux Euro NCAP Safety Awards le prestigieux titre de voiture la plus sûre dans la catégorie des voitures familiales compactes. Tout comme la Subaru XV, l’Impreza a obtint les meilleurs résultats de sa catégorie sur trois des quatre critères (protection des occupants adultes, protection des occupants enfants et protection des piétons). Sans oublier la mention « très bien obtenue par les systèmes de freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) et d’assistance au maintien de voie (Lane Support System).

Cette année, la nouvelle Impreza e-BOXER obtient les mêmes résultats lors de son dernier test Euro NCAP. Contrairement au modèle de 2017, la nouvelle Impreza e-BOXER bénéficie d'un nouveau groupe motopropulseur hybride, combinant un moteur électrique aux deux technologies spécifiques de la marque: le moteur BOXER d’une part et la technologie Symetrical All Wheel Drive (S-AWD) d’autre part. La Subaru Impreza e-BOXER améliore ainsi ses performances de consommation, particulièrement en trafic urbain. En fonction du mode de conduite, la consommation de l’Impreza e-BOXER peut être réduite de 10% par rapport au modèle précédent (Subaru Impreza 2.0i).

Ajoutons à cela le système Eyesight et son « Front View Monitoring », Le système de détection arrière des véhicules (SRVD) qui vous prévient quand une voiture s’approche lorsque vous quittez votre emplacement de parking, et le système de freinage automatique en marche arrière (RAB) permettant d'éviter une collision durant la marche arrière ou de réduire les dégâts en cas de collision par l’arrière. Tous ces systèmes embarqués contribuent à ce que la Subaru Impreza e-BOXER soit encore plus sûre que jamais.

 

 

Plus pratique, le rappel d’occupation de la banquette arrière (Rear Seat Reminder) rappellera au conducteur de jeter un coup d’œil aux sièges arrières en quittant son véhicule, afin de ne pas oublier son enfant ou son animal à l’intérieur.

L'Impreza e-BOXER a été légèrement repensée par rapport aux autres modèles de la gamme Impreza : L'avant, redessiné grâce à sa nouvelle calandre et son nouveau pare-chocs donne un aspect plus racé à la voiture. La ligne nette allant de la calandre aux phares et le nouveau design des feux arrière, auxquels furent intégrés des éléments foncés afin de souligner la forme en C des optiques, ont pour but faire paraître la voiture plus basse et plus large.

Disponibilité
En début d’année, Subaru annonçait l’arrivée de l’Impreza e-BOXER pour le mois de Mai 2020. En raison de la pandémie de Covid19, les livraisons des premières Impreza hybride en showroom fut postposée au mois de juin 2020.

1* : score de protection des adultes des Subaru XV et Impreza : 94 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP
2* : score de protection des piétons de la Subaru XV : 84 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP, score de protection des piétons de la Subaru Impreza : 82 % du dernier Protocole d'évaluation Euro NCAP