Subaru Luxembourg

Les commandes sont ouvertes pour la nouvelle Sports Tourer de Subaru

La toute nouvelle Subaru Levorg arrivera début octobre chez les concessionnaires officiels Subaru.

 

Cette sportswagon résolument sportive qui dispose de série d'une boîte de vitesses automatique et d'une transmission intégrale à 4 roues motrices peut d'ores et déjà être commandée. La Levorg, qui est animée par un moteur boxer turbo de 170 ch, est commercialisée en deux versions, à partir de 27.995 euros.

On ne chôme pas chez Subaru ! Après la nouvelle Outback et le Forester D-CVT, dévoilés plus tôt dans l'année, la marque japonaise présente maintenant la nouvelle Levorg, une Sport Tourer d'une longueur de 4,69 mètres. Avec son allure sportive et son châssis à l'avenant, la Levorg s'adresse aux conducteurs exigeants qui recherchent des qualités routières de premier plan, mais ne veulent pas pour autant renoncer à un équipement généreux. Comme la majorité des Subaru, la Levorg bénéficie sans supplément de prix de la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive de Subaru, d'un puissant moteur boxer et d'une boîte de vitesses automatique Lineartronic CVT.

Bien que les premières livraisons de la Levorg n'interviendront qu'à l'automne, cette spacieuse sportswagon (coffre d'une capacité de 552 litres) peut dès présent être commandée dans le réseau officiel Subaru. L'acheteur peut ainsi avoir la certitude de disposer de sa voiture à l'arrivée de la mauvaise saison, lorsque les avantages de la transmission à quatre roues permanentes (meilleure motricité, stabilité imperturbable) sont encore plus évidents.

La 1.6GT Comfort et la 1.6GT-S Premium

La Levorg est commercialisée en deux exécutions: la 1.6GT Comfort sera disponible à partir de 27.995 euros, alors que l'exécution la plus complète, baptisée 1.6GT-S Premium sera vendue 31.895 euros. Les deux versions disposent de série de la transmission intégrale permanente, d'une boîte de vitesses automatique, d'un système d'infodivertissement, d'un châssis sport, d’un caméra de recul, capteurs de pluie et de luminosité et de jantes en alliage léger. La Sport Premium se distingue de la Confort par ses sièges sport, ses grandes jantes de 18", son garnissage intérieur cuir, soit toit ouvrant coulissant et son système de navigation.

Sécurité

Comme les autres Subaru, la nouvelle Levorg privilégie la sécurité. C'est ainsi que toutes les versions sont équipées de l'Advanced Safety Pack qui comprend différents systèmes de sécurité, dont le Subaru Rear Vehicle Detection (SRVD) qui vient en aide au conducteur lorsqu'il doit effectuer une marche arrière dans des conditions difficiles, et notamment lorsque la visibilité vers l'arrière est problématique. La Blind Spot Detection est un autre élément du système: elle avertit le conducteur lorsqu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort. L'Advanced Safety pack comprend encore le High Beam Assist (HBA) ou assistant de feux de route qui passe automatiquement en codes lorsqu'un autre véhicule arrive en sens inverse, ainsi que la Lane Change Assist (LCA) qui avertit le conducteur de la Levorg qui souhaite déboîter qu'un autre véhicule arrive rapidement derrière lui, sur la voie de circulation adjacente. Le Rear Cross Traffic Alert (RCTA), enfin, prévient le conducteur de l'arrivée de véhicules arrivant perpendiculairement à la Levorg lorsque celle-ci effectue une marche arrière, ce qui est très pratique pour sortir d'une place de parking.

Des packs spéciaux pour les premiers décideurs

Pour les acheteurs qui passent commende dès maintenant, les concessionnaires Subaru leurs proposent un certain nombre de packs particulièrement avantageux qui soulignent le caractère très polyvalent de la Levorg. Le pack STI s'adresse aux conducteurs qui recherchent davantage de sportivité encore, tandis que le pack aérodynamique comprend des éléments de carrosserie supplémentaire au niveau des boucliers avant et arrière, ainsi que sur les flancs de la voiture. Le pack aérodynamique représente un avantage client de 1.935 euros et est vendu temporairement au prix exceptionnel de 480 euros.

A l'intention de celles et ceux qui veulent renforcer la praticité à l'usage de leur Levorg, Subaru commercialise le pack Adventure qui regroupe des supports de toit et un crochet d'attelage amovible. L'ensemble est proposé au prix de 1.450 euros et renforce encore la polyvalence de la nouvelle Subaru. Pendant la période de l’introduction de la Levorg, ce pack est offert gratuitement.

L'acheteur peut également opter pour le pack Protection, qui plaira à ceux désirant protéger au mieux leur Levorg au quotidien. Ce pack regroupe des protections latérales, une aide au parking avant et arrière, et un tapis caoutchouc dans le compartiment à bagages. La valeur du pack Protection est de 1.450 euros, mais il est offert gratuitement pour toute commande passée avant le 1er septembre 2015.

Subaru Levorg

Pour être tout à fait complet, sachez que Levorg est l'acronyme de Legacy, Revolution et Touring.