Subaru Luxembourg

La Subaru Outback remporte deux prix

• La Subaru Outback remporte à nouveau le titre canadien de « Meilleur achat pour un SUV de moins de 50 000 dollars »
• Le système de sécurité EyeSight remporte l'Automotive Brand Contest en Allemagne
• La tenue de route, les équipements de sécurité de série et la flexibilité de l'Outback ont reçu bien des louanges

Le Car Guide (Guide de l'Auto) canadien a, pour la septième année consécutive, désigné la Subaru Outback comme le meilleur achat à faire dans la catégorie « SUV de moins de 50 000 dollars ». Par ailleurs, l'Outback a remporté en Allemagne, grâce à l'EyeSight, son système de sécurité de série, le prestigieux Automative Brand Contest (concours des marques automobiles) dans la catégorie « Avenir, mobilité et pièces détachées ». Le titre de « Meilleur achat » et le prix allemand soulignent les qualités du porte-étendard de Subaru. 

Le principal outil d'aide à la sélection

Le Car Guide est depuis plus de 50 ans déjà l'un des magazines automobiles canadiens les plus réputés et il est considéré par de nombreux acheteurs potentiels comme le plus important outil d'aide à la sélection d'une voiture neuve. Le titre de « Meilleur achat » dans les différentes catégories est attribué chaque année par un jury professionnel de journalistes expérimentés. 

L'Automotive Brand Contest (concours des marques automobiles) est le seul concours de design international indépendant pour les marques automobiles. Le Conseil du Design allemand, constitué par 200 grandes entreprises, récompense lors de ce concours des projets de produit et de communication.

Au-dessus de la moyenne

Pour être proclamée meilleur achat par le Car Guide, une voiture est évaluée par le jury compétent sur un grand nombre d'aspects : consommation de carburant, fiabilité, sécurité, facilité d'utilisation, comportement routier, multimédia embarqué et enfin aspect global du modèle. Pour tous ces points, la Subaru Outback a obtenu de bons résultats supérieurs à la moyenne et a donc remporté le titre.

EyeSight

L'Automotive Brand Contest a été remporté par l'Outback en raison de la grande fonctionnalité et de la simplicité relative du système EyeSight développé par Subaru elle-même. Le système se compose de deux caméras placées à côté du rétroviseur intérieur et qui fonctionnent comme une paire d'yeux supplémentaire. Simple et efficace, là où d'autres marques optent pour des techniques de détection compliquées, avec capteurs, radar ou infrarouge, qui obtiennent souvent de moins bons résultats que le système de Subaru.

Subaru Outback Automotive Brand Contest EyeSight

L'Outback

Le succès de l'Outback n'a rien d'étrange. Au Canada, ce modèle plaît en raison de son caractère robuste ; chez nous, des facteurs comme la polyvalence, la sécurité et le confort, à un prix bien étudié, jouent un rôle essentiel. Sans oublier bien sûr l'équipement généreux. En effet, la voiture dispose entre autres de série d'un puissant moteur Boxer essence ou diesel, d'une boîte automatique CVT, de la réputée transmission intégrale de Subaru (Symmetrical All-Wheel Drive) et de l'EyeSight, évidemment.

Subaru Outback EyeSight

Légende de la photo : La Subaru Outback est déjà disponible au Grand Duché à partir de 31 905 euros.