Subaru Luxembourg

Beaucoup de nouveautés chez Subaru au Salon de Bruxelles 2015

  • La toute nouvelle Outback présentée en « preview » 
  • Le Forester en boxer diesel 2.0 et boîte automatique, également en « preview »
  • Le XV dans de nouvelles versions Comfort et  Premium 

Il y aura beaucoup de nouveautés à découvrir sur le stand Subaru du Brussels Motor Show 2015, qui ouvrira ses portes au public du 16 au 25 janvier compris. Au Palais 7, on pourra notamment admirer la toute nouvelle Outback, le Forester diesel à boîte automatique CVT, deux nouvelles variantes du Subaru XV, sans oublier, cela va sans dire, les BRZ et WRX STi, toujours aussi spectaculaires. 


Subaru Outback

La nouvelle Outback est livrable avec un moteur boxer essence 2.5 ou boxer diesel 2.0, tous deux associés de série à un boîte automatique CVT. Le modèle bénéficie sans supplément de prix de l'EyeSight, un système révolutionnaire qui, à l'aide de caméras, "surveille" la route et ce qui se passe à proximité de la voiture pour intervenir si un danger menace. C'est notamment grâce à l'EyeSight que la nouvelle Subaru Outback a obtenu 5 étoiles, soit la note la plus élevée possible, aux essais de collision Euro-NCAP. L'Outback se décline en deux niveaux de finition: la déjà très complète Comfort qui offre, entre autres, la climatisation automatique et les jantes en alliage léger, et la Premium qui ajoute la garnissage cuir, le toit ouvrant ainsi qu'un certain nombre d'autres équipements luxueux.
Sur le stand Subaru du salon de Bruxelles, on pourra découvrir tous les secrets techniques de la nouvelle Outback grâce à un "cut off-model" offrant une vue en coupe de la voiture.


Subaru Forester

Une autre nouveauté 2015 est le Subaru Forester 2.0 diesel à boîte automatique Lineartronic. Voilà qui va rendre le Forester encore plus séduisant pour les mangeurs de kilomètres qui apprécient le confort d'une boîte de vitesses automatique à variation continue. L'association que propose désormais le Forester entre moteur boxer diesel de 147 ch, boîte automatique et transmission intégrale permanente aux quatre roues est unique : aucun autre modèle ne propose de telles caractéristiques, surtout dans une voiture aussi spacieuse et modulable à l'intérieur. La sobriété de son ensemble moteur-boîte ainsi que son haut niveau de confort et de sécurité font du Forester D-CVT un SUV remarquablement polyvalent, qui se distingue encore par son poids maximum remorquable particulièrement élevé de 2.000 kilos (avec freins). Voilà qui fait du Forester un "outil" idéal pour les possesseurs de caravane, remorque à chevaux ou autres.


Subaru XV

La Subaru XV, le SUV de Subaru au sein du segment moyen, est disponible dans deux nouvelles versions, baptisées Comfort et Premium. Tous deux offrent de série la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive de Subaru et une boîte de vitesses automatique CVT. La XV Comfort est équipé de jantes en alliage léger de 17", d'une climatisation bizone, d'une caméra de recul, d'un car-kit Bluetooth et d'un régulateur de vitesse. La Premium y ajoute un certain nombre d'équipements tels que garnissage cuir, toit ouvrant à commande électrique et système de navigation. Les prix varient entre 19.995 euros pour la version 1.6i Intro et 28.520 euros pour la 2.0D Premium. A ces prix, aucune autre marque ne propose un SUV à quatre roues motrices et transmission automatique qui soit aussi luxueusement équipé.
Pour le reste, on pourra aussi admirer sur le stand un XV un peu particulier: la XV Offtrax 1.6i MT que Subaru a aligné au Mongolian Charity Rally 2014.
 

Subaru BRZ

Ceux qui pensent que la Subaru BRZ ne mise que sur le sport se trompent… Il s'agit bien sûr d'une voiture au tempérament sportif accusé, mais aussi d'un véhicule particulièrement sûr. Voici quelques mois, elle s'est vu octroyer un IIHS Top Safety Pick (TSP), une distinction décernée au Etats-Unis par une importante organisation sans but lucratif qui organise de très exigeants crash-tests. Les autres modèles de Subaru avaient du reste précédé la BRZ dans cette voie: les produits de la marque japonaise ont signé des résultats très flatteurs, non seulement lors de ces essais de collision aux Etats-Unis, mais aussi partout dans le monde. Tout cela n'empêche pas la BRZ d'être une voiture particulièrement sportive avec son moteur boxer de 200 ch, monté en position reculée, qui garantit une répartition des masses idéale et un centre de gravité très bas. Avec sa boîte à 6 rapports et ses roues arrières motrices, la BRZ est une authentique "voiture de conducteur".


Subaru WRX STI

S'il est une Subaru qui, depuis des décennies, parle à l'imagination, c'est bien la WRX STI. Son moteur boxer turbo 2.5 lui confère des performances inégalées, parfaitement exploitables grâce à un châssis de très haute qualité, soigneusement mis au point. Le conducteur peut modifier lui même les réglages de sa WRX STi en agissant sur le bouton de commande du SI-Drive. Les modes "Sport" et "Sport Sharp" se passent de toute explication complémentaire, mais il faut savoir que la WRX STi propose aussi un mode "Intelligent" qui se caractérise par une réponse plus progressive du moteur et privilégie une consommation de carburant réduite. 


Sous le signe du blanc…

A l'exception de la BRZ, de la WRX STi et de l'Outback "découpée", toutes les Subaru présentes sur le stand au salon de Bruxelles seront de couleur blanche. 


Parcours tout terrain

Un Forester 2.0i CVT et une nouvelle Outback sont appelées à démontrer tout le potentiel de la transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive emblématique à la marque sur le parcours "tout terrain" créé en extérieur, à proximité des palais.