Subaru Luxembourg

Subaru WRX STI gagne la catégorie SP3T classe aux 24h du Nürburgring
 

Zaventem, le 14 mai 2018 – La division motorsport de Subaru, Subaru Tecnica International (STI) *1, a gagné les 24h du Nürburgring, une des courses les plus dures au monde. La Subaru bleue WRX STI NBR Challenge 2018 a passé la ligne d’arrivée en premier dans la catégorie SP3T*2. La Subaru WRX STI NBR Challenge 2018 est une voiture de course développée à partir du modèle de production de la WRX STI.

 

 

Le team, du General Team Manager Hideharu Tatsumi, a commencé la course en pole position dans sa catégorie. Suite à une panne mécanique au début de la course le team avait vite pris du retard. Mais grâce au travail d’équipe et à l’expertise du six mécaniciens issus des concessionnaires Subaru japonais, le problème a été vite résolu. Ensuite, une course de rattrapage excitante a commencé pour la voiture avec le numéro de séquence 90.

 

Les quatres coureurs, Carlo van Dam (Pays-Bas), Tim Schrik (Allemagne), Hideki Yamauchi (Japon) et Takuto Iguchi (Japon), pouvaient reprendre la première position dans la 10ième heure de la course. Quand les circonstances se détérioraient à cause d’une forte pluie, la WRX STI avec le Symetrical AWD (All-Wheel Drive) a montré sa force en dépassant beaucoup de participants des catégories supérieures.

 

Une petite heure avant la fin il y a eu un changement brusque à cause des problèmes au moteur. Mais ce revers a été vite résolu aussi. Après ceci la première position n’a plus été remise en cause. La WRX STI a fini à la 62ième place sur 150. C’était la cinquième victoire dans la catégorie SP3T pour Subaru/STI. Le team a pu prendre sa revanche par rapport à l’année passée, quand ils n’ont pas achevé la course. 

 

La victoire a encore une fois été la preuve que La Subaru WRX STI est capable d’utiliser son AWD pour réaliser de belles performances sportives. Aussi au Nürburgring, connu comme « l’enfer vert » et un des circuits les plus difficile et dangereux du monde. Subaru et STI continuent de viser l’excellence technique par le biais d’activités de sport automobile afin d’offrir ‘Enjoyment & Peace of Mind’ à leurs clients partout dans le monde.

 

*1: Subaru Tecnica International Inc. (STI) avec le président Yoshio Hirakawa, situé à Mitaka, Tokio.

L’entreprise est responsable pour les activités motorsport de Subaru.

*2: Une classe de voitures fournies avec un moteur turbo avec cylindrée maximale de 2 litres.