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La nouvelle procédure de test du réputé IIHS ne pose aucun problème aux Subaru

les Legacy et Outback les seules voitures de leurs catégories à obtenir la plus haute note possible

Zaventem, 2 octobre 2013

Zaventem - Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le fabricant des automobiles Subaru, est heureux d'annoncer que les Legacy et Outback modèles 2013 et 2014 équipées de l'EyeSight ont été attribuées la note "Superior" par l'institut américain ‘Insurance Institute of Highway Safety' (IIHS). Cette organisation sans but lucratif soutenue par les assureurs auto aux Etats-Unis a évalué la sécurité offerte par les voitures particulières à l'issue du nouveau programme d'essais qui évalue les performances des systèmes destinés à prévenir les collisions frontales. Au sein de leurs catégories ("midsize" et SUV), les Subaru Legacy et Outback sont les seules à avoir obtenu le score maximal de 6 points associé à la mention "Superior".

L'EyeSight est le premier système jamais produit qui utilise uniquement la technologie de la caméra stéréo pour détecter la présence de piétons et de cyclistes. Depuis leurs débuts au Japon en 2008, les différents dispositifs qu'intègre le système, comme le système de contrôle de freinage et le régulateur de vitesse adaptatif (qui fonctionne à n'importe quelle vitesse) ont été unanimement salués. Dans le nouveau programme de tests de l'IIHS qui évalue les performances des dispositifs de prévention des collisions frontales, le Pre - Collision Braking Control de l'EyeSight a été particulièrement apprécié. Il arrête la voiture lorsqu'il détecte un risque de collision frontale, ce qui permet d'éviter l'accident, ou d'en diminuer les conséquences.

Thomas Doll, président et COO de Subaru America, voit dans cette note très élevée une consécration du système: "Nos clients s'attendent à ce que nous leur proposions une voiture sûre. Tous nos modèles 2013 brillaient déjà par leur niveau de sécurité et s'étaient déjà vu décerner un ‘2013 IIHS Top Safety Pick'. Ce sont à présent les Legacy et Outback 2014 qui ont été testées et elles ont décroché un ‘2013 IIHS Top Safety Pick +', assorti d'une excellente note pour l'EyeSight qui peut aider à éviter une collision frontale. Voilà qui administre une fois de plus la preuve que Subaru répond aux attentes de ses clients, y compris quand il s'agit de sécurité."

L'IIHS a testé des voitures équipées, de série ou en option, d'un système de prévention des collisions frontales et leur a attribué la mention "Superior", "Advanced" ou "Basic" en fonction de la manière dont elles freinent de façon autonome. Lors des tests (réalisés à des vitesses de 19,2 et 40 km/h), un technicien conduit la voiture et la dirige vers un objet immobile, qui ressemble à l'arrière d'une voiture. On mesure alors les performances du système de freinage autonome. Un véhicule qui décroche 4 ou 5 points a droit à la mention "Superior", un point supplémentaire étant attribué si le système avertit le conducteur d'un risque de collision frontale.

A bord des Subaru Legacy et Outback, l'EyeSight a été le seul à recevoir la note maximale dans sa catégorie. Les clients de Subaru aux Etats-Unis bénéficient d'ores et déjà de cette technologie. La date de son introduction en Europe n'est pas encore fixée.

FHI s'est fixé pour objectif d'assurer aux conducteurs de Subaru plaisir de conduire et tranquillité d'esprit, en application du slogan "Confidence in Motion", cher à la marque Subaru, qui est inséparable de la meilleure sécurité possible. Aussi Subaru continue-t-il à travailler sans relâche dans ce domaine: en application du principe "All-Around Safety", il continue à développer des technologies de sécurité active, passive et pre-crash.

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