Subaru Luxembourg

SUBARU EXPOSE UNE GAMME ETENDUE ET POLYVALENTE AU SALON AUTORAI 2015

  • Première Benelux de la toute nouvelle Levorg
  • Le Forester D-CVT à moteur Boxer diesel 2.0 et boîte automatique
  • Le coupé sportif BRZ et la légendaire WRX STI en bonne place sur le stand
  • Tout ce qu'il faut savoir sur le "Noordkaap Challenge" sur le stand Subaru

 

Subaru est présent en force au salon AutoRAI 2015 à Amsterdam (stand 302, halle 11) avec la toute nouvelle Outback dont la commercialisation vient de débuter. Autre nouveauté importante, le Forester diesel à transmission automatique CVT. Le stand présentera encore la Subaru XV et les deux sportives de la marque que sont le coupé BRZ et la fameuse WRX STI. Histoire de "chauffer" le public et les média avant la commercialisation du modèle, la toute nouvelle Levorg sera également de la fête, mais pour une durée limitée puisqu'on ne pourra l'admirer que lors de la soirée de presse et le jour de l'ouverture du salon.

L'Outback en vedette

Le modèle le plus important pour Subaru lors de ce salon est la nouvelle Outback, sans doute le meilleur des crossovers développés par Subaru à ce jour. Ce break spacieux et ultra polyvalent est disponible avec moteur boxer essence 2.5 ou boxer diesel 2.0, tous deux associés de série à la transmission intégrale emblématique de Subaru et à une boîte de vitesses automatique CVT à variation continue. Le modèle est équipé sans supplément de prix de l'EyeSight, un système de sécurité révolutionnaire qui "scrute" au moyen de caméras la route devant la voiture ainsi que son environnement direct, et intervient si un danger menace. C'est notamment grâce à l'EyeSight que la nouvelle Subaru Outback a récemment décroché la note maximale de 5 étoiles aux essais de collision EuroNCAP. L'Outback se distingue encore par son équipement particulièrement luxueux, nettement plus généreux que celui de ses concurrentes.

Le Forester D-CVT

Une autre nouveauté importante chez Subaru en ce début d'année 2015, c'est l'arrivée du Forester à moteur diesel 2.0 et boîte de vitesses automatique Lineartronic. Ainsi motorisé, le Forester est une redoutable mangeuse de kilomètres qui se destine à tous ceux qui apprécient le confort d'une transmission automatique à variation continue. Cette association entre le moteur Boxer diesel 2.0 de 147 ch, la transmission intégrale permanente Symmetrical All Wheel Drive et la boîte automatique CVT est unique. Aucun autre modèle ne propose de telles caractéristiques mécaniques dans un véhicule à l'habitacle aussi spacieux et polyvalent. La sobriété et la puissance de l'ensemble motopropulseur, la remarquable motricité que procure la transmission AWD de série ainsi qu'un très haut niveau de confort et de sécurité font du Forester D-CVT un SUV particulièrement polyvalent qui s'avère en outre idéal pour tracter une remorque ou caravane (poids maximal tractable de 2.000 kilos).

Le "Noordkaap Challenge"

Subaru a été l'an dernier le sponsor principal du "Noordkaap Challenge" (en français, "Challenge Cap Nord). Ce voyage long de 6.000 km, mis sur pied pour la quatrième année consécutive, récolte des fonds dans le cadre de l'action caritative annuelle "Serious Request". Lors de l'édition 2014, les quatre Subaru engagées ont fait forte impression par leur aptitude à se jouer des conditions de route les plus difficiles. C'est pourquoi l'une des voitures participantes sera exposée sur le stand Subaru, où le public pourra obtenir toutes les informations qu'il désire à propose de cette grande aventure hivernale.

Le stand Subaru (numéro 302) se trouve dans la halle 11 du "RAI" d'Amsterdam. Le salon se tient du 17 au 26 avril inclus. En semaine, le salon est ouvert de 11 à 22 h. Le week-end, il accueille le public de 10 à 17 h.