Subaru Luxembourg

 

Etiquette des pneumatiques

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des nouvelles étiquettes de pneus utilisées sur le configurateur et chez les concessionnaires Subaru. Pour plus d'informations sur les étiquettes de pneus, veuillez visiter via ce lien.

 

 

Grip sur sol mouillé

L'adhérence sur la route est importante et vient certainement en premier lieu pour la sécurité en cas de chaussée mouillée ! Les pneus sont le seul point de contact de la voiture avec la route. L'étiquette des pneus indique dans différentes classes (A à E) quels pneus ont la meilleure adhérence sur les routes mouillées.

Résistance au roulement

L'un des facteurs qui influence la consommation de carburant d'une voiture est la résistance au roulement des pneus. Plus la résistance au roulement est forte, plus la consommation de carburant est importante. Également pour la résistance au roulement, différentes classes (A à E) indiquent quels pneus sont les plus économes en carburant.

Production sonore

La pollution sonore due à la circulation est un problème environnemental important. Les pneus peuvent également faire beaucoup de bruit en raison de l'interaction entre le pneu et la surface de la route. L'étiquette du pneu indique le niveau de bruit des pneus, le bruit de roulement, au moyen d'une classification ABC.

Pneus été ou hiver/grip sur glace :

Un symbole de flocon de neige (3PMSF) sera désormais affiché sur l'étiquette des pneus d'hiver. Pour grip sur glace (voir ci-dessous)

 

Autres remarques

Outre le choix des pneumatiques, le comportement du conducteur conditionne la consommation de carburant et la sécurité routière, notamment.

Les pneus conçus pour l'adhérence sur la glace sont spécialement conçus pour les surfaces routières recouvertes de glace et de neige compactée et ne doivent être utilisés que dans des conditions météorologiques très sévères (par exemple, à basse température).

L'utilisation de tels pneumatiques dans des conditions moins sévères (par exemple, précipitations ou températures plus élevées) conduira à de moins bonnes performances, notamment en termes d'adhérence sur une chaussée mouillée, de tenue de route, de consommation de carburant et d'usure.