Subaru Luxembourg

 

Le Subaru XV redessiné, plus de technologie et de sécurité. 

Zaventem, 01 Juillet 2021 – Subaru annonce la sortie du Subaru XV année modèle 2021. Le crossover compact ne se contente pas seulement d’un rafraîchissement de sa ligne, il sera désormais disponible avec un meilleur équipement de série et une extension de son équipement de sécurité.

La gamme complète du Subaru XV bénéficiera bientôt d’un lifting complet. Le crossover compact verra sa face avant modifiée pour un look plus sportif. Le pare-chocs avant a été redessiné, avec une entrée d’air agrandie de couleur noire complétée par des inserts gris argenté en forme de L surplombant la plaque de protection inférieure elle aussi redessinée entre les feux antibrouillards dont le dessin a lui aussi été revu. La calandre, plus petite, reçoit un nouveau maillage traversé par une barre transversale légèrement plus large, affichant en son centre un logo Subaru agrandi. Enfin, le design des jantes en alliage de 17 et 18 pouces a lui aussi été modifié.

 

Plus de technologie, plus de sécurité

En termes de technologie et de sécurité, le Subaru XV MY21 bénéficie également d'une remise à niveau. La version 2.0i e-BOXER sera désormais équipée de série de la fonction SI-Drive permettant d’ajuster la réponse de l'accélérateur et le passage de vitesse de la boite automatique en fonction du style de conduite. Les deux modes Sport (S) et Intelligent (I), régulent le tempérament de la voiture : le mode Intelligent pour une conduite aussi souple que possible sera idéal pour la conduite en ville ou sur de longues distances et grâce à une gestion tout en douceur de la puissance. Quant au mode Sport, il sera beaucoup plus réactif pour s’adapter à une conduite plus sportive avec des accélérations plus franches.

 

X-MODE

Dans son nouvel XV, Subaru a également optimisé son X-MODE. Le conducteur peut choisir entre deux fonctionnalités : « Neige/Poussière » et « Neige profonde/Boue ». Le X-MODE tirera parti du couple élevé et de la puissance du moteur pour évoluer sur des terrains particulièrement difficiles. Hill Descent Control permet quant à lui de maintenir une vitesse contrôlée et constante en descente, et ce même sur des surfaces peu adhérentes. Le Subaru XV e-BOXER est donc parfaitement adapté aux conditions de roulage et météorologiques les plus variées.

 

Front View Monitor

Les version Luxury et Premium sont désormais également équipées du Front View Monitor. Cette caméra offrant un angle de vision de 180 degrés facilite la visibilité à l’avant pendant les manœuvres de stationnement ou sur terrain difficile. Naturellement, EyeSight, l’incontournable et plusieurs fois primé système de sécurité de Subaru, reste de série sur toutes les versions du Subaru XV.

 

De nouvelles couleurs

Pour cette nouvelle année modèle, Subaru propose une nouvelle palette de couleurs. La couleur Lapis Blue Pearl apparaît en motorisation 1.6i alors que le 2.0i e-Boxer pourra s’afficher dans des couleurs plus estivales, comme le Plasma Yellow Pearl ou l’Horizon Blue Pearl. La version Premium, la plus luxueuse jusqu’à présent équipée de série d'une sellerie cuir de couleur noire avec surpiqûres orange, bénéficie désormais d'un coloris intérieur supplémentaire: Une combinaison raffinée de cuirs bleu marine et gris foncé avec d’élégantes surpiqûres bleues.

La nouvelle Subaru XV MY21 sera disponible à partir de 25 135 € dès Juillet 2021 chez tous les concessionnaires du réseau Subaru.