Subaru Luxembourg

 

Fièvre Printanière

Êtes-vous et votre Subaru prêt à prendre la route cet été ?

 

Le printemps a fait son grand retour. L’occasion de se lancer dans le nettoyage de printemps, de préparer le jardin, et d’éliminer la mousse de la terrasse et des meubles de jardin. C’est le grand nettoyage, dans la maison et à l’extérieur de celle-ci. Mais votre Subaru a également besoin de votre attention pendant cette période !

 

Changement de pneus

Les pneus été sont spécialement conçus pour offrir des performances optimales à des températures supérieures à 7 °C. Dès que la température passe de nouveau régulièrement au-dessus de 7 °C, vous pouvez faire installer vos pneus été.

La durée de vie des pneus été dépend de votre style de conduite. En moyenne, les pneus été sont usés lors de la conduite après avoir parcouru entre 45 000 km et 60 000 km. Le changement de pneus est l’occasion rêvée de vérifier la pression des pneus et la profondeur du profil. La profondeur du profil minimale légale ne peut être inférieure à 1,6mm. Cependant, si la profondeur du profil est de 2 mm ou moins, il est préférable de remplacer vos pneus dès que possible, pour votre propre sécurité et celle des autres usagers de la route.

 

Huile

Le moteur peut se comparer au cœur battant de votre voiture et l'huile moteur au sang qui permet au moteur de tourner. L'huile moteur joue pas moins de six fonctions clés dans le moteur. La lubrification est sa fonction principale. La réduction du contact entre les pièces mobiles réduit la friction et l'usure, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. En outre, l'huile élimine la chaleur et refroidit le moteur, nettoie le moteur et le circuit d'huile, nourrit les joints en caoutchouc durables, prévient la corrosion et réduit le bruit entre toutes les pièces mobiles.

La fréquence de remplacement de l’huile moteur dépend de différentes conditions et de nombreux facteurs. Conduisez-vous beaucoup sur autoroute ou parcourez-vous plutôt de nombreux courts trajets ? La conduite se fait-elle à des températures extérieures extrêmement élevées ? Tractez-vous régulièrement une caravane ou une remorque ? Conduisez-vous souvent dans des conditions sales et poussiéreuses ?  En général, il est conseillé de remplacer l’huile après 10 000 à 15 000 km ou après 12 mois. Même pour les voitures qui roulent peu, l'huile peut polluer davantage parce que le moteur atteint sa température de fonctionnement moins fréquemment et moins rapidement. Le filtre à huile se salit également plus vite. En outre, la teneur en humidité de l'huile va augmenter, ce qui nuit également à la lubrification du moteur.

 

Crochet d’attelage et porte-vélos        

Le tourisme cycliste en Belgique est en vogue depuis plusieurs années. Grâce au vélo électrique, notamment, qui encourage de plus en plus de gens à monter en selle. Tout comme l'année dernière, la Belgique sera à nouveau la destination de nombreux vacanciers cet été. Si vous voulez faire des visites à vélo et découvrir des lieux d'aventure, vous aurez peut-être besoin de la voiture pour y aller. Vous aurez donc besoin d'un porte-vélos sûr pour fixer vos vélos à l’arrière, sur le crochet d’attelage. Subaru propose des crochets d’attelage idéaux (avec prise et câblage) et des porte-vélos pour deux à trois vélos.

 

 

Coffre de toit

Quand vous partez en vacances avec votre famille ou plusieurs personnes et emportez beaucoup de bagages avec vous, un coffre de toit est la solution idéale. Un coffre de toit ne s’utilise maintenant plus seulement pour transporter les skis ou le snowboard pour aller aux sports d’hiver. Le coffre de toit est devenu un outil multifonction et un moyen idéal de créer un espace supplémentaire pour vos bagages pour vos vacances au ski, mais aussi à la plage ou au camping ou pour un long week-end. Le coffre de toit se pose facilement sur les barres de toit. Vous gardez ainsi tout l'espace disponible dans la voiture pour les passagers et/ou des bagages supplémentaires. Pratique donc pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances.

Avant d'acheter un coffre de toit, prenez en compte le modèle sur lequel il sera fixé. Les modèles Forester, XV et Outback sont déjà équipés de rails de toit. Il vous suffit donc d’acheter les barres de toit adaptées. L'Impreza n'est pas équipée de rails de toit de série, demandez de préférence conseil à votre concessionnaire Subaru. Les rails et barres de toit Subaru ont été spécialement conçus pour votre Subaru. Il est évident que la production des barres de toit doit être la même que l’année de construction de votre voiture.

En bref, souhaitez-vous remplacer vos pneus hiver par des pneus été ou les pneus ont besoin d’être remplacés ? L'huile doit être remplacée ? Vous avez des questions sur les porte-vélos, les porte-bagages ou les coffres de toit ? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils adaptés à votre Subaru et à vos besoins.