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Subaru Présente son nouveau Forester hybride, l'e-BOXER.

Zaventem, le 5 mars 2019 – Subaru Europe, filiale européenne de Subaru Corporation, a dévoilé aujourd'hui les versions hybrides e-BOXER de la Subaru XV et du tout nouveau Forester lors de la conférence de presse du 89e Salon international de l'automobile de Genève. Subaru a également présenté la dernière version de la Subaru Levorg et dévoilé un nouveau concept-car, le VIZIV ADRENALINE.

La Subaru XV et le nouveau Forester sont les deux premiers modèles équipés de la nouvelle génération de moteurs e-Boxer qui associent une assistance électrique aux technologies fondamentales de la marque que sont l’architecture de moteur Boxer et la transmission intégrale symétrique (S-AWD). Les modèles Subaru e-Boxer sont équipés d’une boîte Lineartronic spécifique comprenant un moteur électrique alimenté par une batterie haute performance Lithium ion, un convertisseur DC/DC et un inverseur de moteur électrique. 

Le nouveau Forester e-BOXER

Depuis le lancement de sa première génération en 1997, le Forester a connu un succès populaire auprès des consommateurs, représentant l’image d’un véhicule sûr et robuste. Sa cinquième génération reprend cet héritage tout en s’appuyant sur une nouvelle offre. Construit sur la plateforme SGP (Subaru Global Platform), le nouveau Forester offre des valeurs dynamiques qui se traduisent par une maniabilité et une stabilité supérieures, une performance améliorée en matière de prévention des risques, une direction plus réactive, des vibrations particulièrement faibles et un grand confort de conduite.
 
Le nouveau modèle reprend la combinaison distinctive de la marque, constituée par la transmission intégrale symétrique et le groupe propulseur e-BOXER récemment adoptés. Le moteur 2 litres 4 cylindres à injection directe, constitué à 80% de nouvelles pièces, est couplé à un moteur électrique implanté dans la boîte de vitesses Lineartronic, qui permet d'obtenir une accélération plus douce, 30% plus linéaire, mais aussi plus vive avec un couple très réactif.
 
Le système Subaru e-BOXER ajuste la répartition de puissance entre les moteurs essence et électrique selon les conditions de conduite. Il offre trois modes de fonctionnement : moteur essence uniquement, moteur électrique uniquement ou combinaison des deux. 
 

 

 
A l'arrêt ou à basse vitesse, seul le moteur électrique alimente le véhicule pour une conduite silencieuse et zéro émission. Selon le niveau de charge de la batterie, le groupe e-Boxer peut fonctionner en mode EV sur des distances allant jusqu'à environ 1,6 km et à une vitesse allant jusqu'à 40 km / h. À vitesse moyenne, la puissance du moteur essence et du moteur électrique se combinent pour donner une accélération réactive, linéaire et économe en carburant. A vitesse élevée, le 2 litres essence propulse le véhicule tout en rechargeant la batterie. Le groupe e-BOXER permet de réduire la consommation de carburant en circulation urbaine. Selon le style de conduite du conducteur, cette consommation peut diminuer jusqu’à 11% par rapport à la version 2 litres essence actuelle. 
 
Le moteur électrique et le bloc batterie sont alignés longitudinalement. Le poids du moteur est placé près du centre de gravité du véhicule, tandis que la batterie et d'autres composants sont disposés au-dessus de l'essieu arrière, ce qui permet d'obtenir un centre de gravité encore plus bas et une meilleure répartition du poids entre l'avant et l'arrière.
 
Le système de gestion des performances du groupe propulseur, SI-DRIVE, permet au conducteur de choisir entre deux modes de conduite, « Intelligent » ou « Sport » selon ses aspirations et les conditions de circulation. 
 
Plus sûr que jamais, le nouveau Forester est le modèle le plus avancé de la gamme européenne actuelle, dotée de nouvelles technologies dédiées à la sécurité. Il est disponible de série avec la technologie d'assistance à la conduite EyeSight. Il ajoute à un équipement de sécurité très élaboré, le système de reconnaissance faciale qui peut alerter le conducteur en cas de fatigue ou de distraction. Sûre mais aussi pratique, la reconnaissance faciale permet de personnaliser automatiquement les réglages du siège, des rétroviseurs et les préférences en termes de climatisation. En outre, le nouveau modèle introduit le freinage automatique en marche arrière, qui permet d'éviter les collisions lors de manœuvres et de réduire les dommages en cas de collision.
  
Le Forester, le plus spacieux et le plus performant à ce jour, propose un habitacle de grande qualité aux dimensions généreuses ainsi qu'un compartiment à bagages polyvalent, où la compacité de la batterie minimise l'impact sur la cabine et l'espace de chargement. La largeur totale du nouveau Forester est augmentée de 20 mm pour offrir plus de confort aux sièges avant. L'empattement a été allongé de 30 mm et a permis d’augmenter de 33 mm l’espace entre les sièges avant et arrière.
 

 

 
Avec une garde au sol de 220 millimètres et des angles d’attaque et de sortie les plus élevés possibles, le nouveau Forester est parfaitement adapté pour s’aventurer hors des sentiers battus. Le X-Mode est désormais disponible avec des fonctions doubles, adaptées à une variété de conditions météorologiques et routières. La toute nouvelle capacité de remorquage du Forester est de 1870 kg. Le nouveau modèle présente un style plus robuste basé sur la philosophie de conception « Dynamic x Solid ». L'extérieur présente des lignes d'épaule qui suivent les piliers pour souligner la hauteur et la force. Les passages de roue saillants soulignent la fonctionnalité du système de transmission intégrale symétrique.
 
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