Subaru Luxembourg

Cinq bonnes raisons de choisir la Subaru BRZ

 

 

Depuis le début, la Subaru BRZ fut conçue pour optimaliser le plaisir de conduite et pour procurer une expérience unique à son conducteur. Toutes les caractéristiques composant une voiture de sport se retrouvent dans ce coupé iconique : une direction précise et réactive, un centre de gravité situé plus bas, un poids contenu et un tableau de bord orienté conducteur. Bref, cette voiture est incontournable pour les amateurs du genre ! Vous trouverez ci-dessous 5 raisons qui font que c’est le moment ou jamais pour acquérir une Subaru BRZ.

1. Un comportement authentique

La Subaru BRZ est une Subaru Atypique. Contrairement à tous les autres modèles de la gamme Subaru, la Subaru BRZ est une propulsion et est équipée soit d’une boite de vitesses mécanique à six rapports, soit d’une boite automatique à six rapports en lieu et place de la boite CVT et des quatre roues motrices du restant de la gamme. Et pourtant, elle reste une véritable Subaru avec son moteur Boxer quatre cylindre caractéristique de toute la gamme Subaru.

Joueur, le modèle le plus sportif de la gamme Subaru vous redonne le sourire à chaque virage. Un petit coup d’accélérateur, et l’arrière de la voiture s’écartera progressivement de sa trajectoire. Il suffira d’un contre-braquage savamment dosé pour faire de cette dérive un « drift » précis et amusant.

2. Un caractère bien trempé

Le tempérament unique de la Subaru BRZ, ou la sonorité rauque du moteur Boxer de pas moins de 200 CV à 7000 Trs/Min., font qu’il n’est pas toujours facile de se contenir au volant. Mais, après-tout, n’est-ce pas là que l’on retrouve la vocation de ce coupé ?

Beaucoup pensent que Subaru aurait dû développer une Subaru BRZ plus puissante et plus rapide. Or, c’est justement ce que le constructeur ne voulait pas. La balance de la voiture aurait été déséquilibrée par un moteur plus puissant ou par des montes pneumatiques plus larges. L’idée était un retour aux bases, une voiture qui permet de différencier un pilote d’un bon conducteur.

 

 

3. Une main de fer dans un gant de velours       

La Subaru BRZ bénéficie d’une double personnalité. D’un côté, elle représente un coupé agréable pour un usage journalier ou pour aller faire ses courses ; une voiture de tous les jours. Mais quand vous en avez envie, la brave auto peut se transformer en une bête de piste, capable du meilleur en toute sécurité. BRZ signifie par ailleurs : Boxer pour son moteur unique, Rear wheel drive pour son comportement ludique, et Zenith, pour nous rappeler l’étoile la plus haute de la galaxie Subaru. Une voiture réunissant toutes ces caractéristiques est de nos jours assez rare. 

4. Le comfort

Il suffit de s’assoir derrière le volant de la Subaru BRZ pour s’apercevoir que tout dans la voiture a été conçu pour assurer un contact intuitif entre la voiture et son conducteur. Entre les suspensions qui assurent l’équilibre entre confort et efficacité, la position de conduite optimisée au plus près de la route et avec les jambes pratiquement horizontales, sans oublier le volant et la commande de boite de vitesse qui vous tombent dans la main, tout est fait pour vous procurer une sensation de contrôle total de votre monture.

5. Final Edition  

Eh oui, vous lisez bien. Après neuf ans au catalogue de la gamme, la Subaru BRZ arrive à la fin de son cycle de production. Mais afin d’offrir à ce modèle iconique une sortie digne de ce qu’il a représenté pour la marque et pour ses fans, Subaru a décidé de produire une édition limitée de son coupé. Equipée de freins Brembo à étriers rouge, de suspensions sport  Sachs et de jantes de 17 pouces de couleur noire, cette « Final Edition » ne sera disponible en Belgique et au grand-duché de Luxembourg qu’en 15 exemplaires numérotés. Chaque modèle sera équipé d’un badge spécifique « Final Edition » et ne sera disponible que dans deux couleurs : crystal black Silica ou le légendaire Subaru WR blue pearl. Raison de plus pour vous convaincre que c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir avec cette ultime version de la Subaru BRZ. Attention, seuls les plus rapide seront servis !!!