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Subaru annonce l’Impreza e-BOXER

 

  • Le troisième modèle hybride en Europe, propulsé par un groupe motopropulseur combinant l'assistance électrique avec la technologie BOXER et la traction intégrale symétrique
  • Disponible avec Subaru Intelligent (SI) – Drive Mode
  • Maintenant équipé d'un freinage automatique inversé (Reverse Automatic Braking) et d'un moniteur de vue avant (Front View Monitor)
  • Équipé de série de la technologie d'assistance au conducteur EyeSight 
  • Construit sur Subaru Global Platform (SGP)
  • Les nouveaux pare-chocs avant et phares soulignent le concept « Sporty & Advance »
  • Dans le showroom à partir de mai 2020 – Réservations dès maintenant

 

 

Zaventem, 10 février 2020 - La première Impreza a été lancée en 1992 dans le but d'offrir une sécurité et un plaisir de conduite optimaux et d'assurer une expérience de conduite agréable à tous les passagers. Au fil des ans, la popularité de l'Impreza s'est fortement accrue et est devenue un modèle emblématique pour Subaru. Impreza est même devenu le nom du modèle le plus populaire de la gamme.

Depuis lors, environ 2,9 millions d'Impreza*ont été vendues dans le monde, dont 260.000*en Europe. L'Impreza reste un pionnier mondial pour la livraison des valeurs fondamentales distinctives de Subaru: la sécurité, le plaisir et la robustesse.

La cinquième génération de l'Impreza allie une carrosserie compacte à la technologie hybride et aux systèmes les plus modernes d'assistance au conducteur. Grâce au système de traction intégrale symétrique et au système d'assistance au conducteur EyeSight de Subaru, elle offre un maximum de sécurité en environnement urbain, lors de longs trajets mais également sur terrain facile. L’ Impreza e-BOXER peut être réservée à partir d'aujourd'hui et arrive dans le showroom en mai 2020.

 

Principales caractéristiques de la Subaru Impreza e-BOXER

- Meilleur déploiement des forces et efficience accrue grâce à l'e-BOXER
- Plus grand déploiement linéaire de la puissance et meilleure accélération
- Puissance accrue et déploiement dynamique du couple
- Meilleure économie de carburant
 
La nouvelle Subaru Impreza e-BOXER offre une combinaison exclusive de la traction intégrale symétrique et de la nouvelle motorisation e-BOXER. 80% des composants du moteur boxer 2.0 litres à quatre cylindres et injection directe ont été révisés. Et celui-ci est allié à un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses automatique Lineartronic. Cette combinaison donne une accélération plus homogène, 30% plus linéaire et plus responsive.
 
Le système Subaru e-BOXER adapte le spectre de puissance entre le moteur 2.0 litres à injection directe (DI) et le moteur électrique aux diverses conditions de route et sélectionne, suivant la situation, un des trois modes de conduite : moteur à essence, moteur électrique (EV) ou assistance au moteur.
 
A faible vitesse, seul le moteur électrique propulse le véhicule pour une conduite silencieuse et exempte d'émissions. Suivant la conduite et la charge de la batterie, il permet de rouler au courant électrique uniquement jusqu'à 1,6 kilomètre à une vitesse atteignant 40 km/h. A l'accélération, la puissance des deux moteurs permet des réactions plus rapides et une marche linéaire et économique en carburant, tandis que le moteur boxer de 2.0 litres à quatre cylindres propulse le véhicule à haute vitesse. Dans ce cas, l'accu est rechargé par le moteur électrique monté dans la boîte Lineartronic.
 
La Subaru Impreza e-BOXER améliore l'efficience en carburant surtout en trafic urbain. Suivant le mode de conduite, la consommation de carburant peut être réduite de jusqu'à 10% par rapport au modèle précédent (Subaru Impreza 2.0i).
 
Comme tout le groupe propulseur, le moteur électrique monté dans la boîte Lineartronic et le paquet de batteries sont disposés longitudinalement et symétriquement. Le moteur électrique est placé près du centre de gravité du véhicule, tandis que le paquet de batteries est disposé au-dessus de l'essieu arrière, donnant un centre de gravité encore plus bas et une meilleure répartition des poids entre les essieux avant et arrière. 
 
Le système SI-DRIVE permet au conducteur de choisir entre deux modes de conduite "Intelligent" ou "Sport".  L’e-BOXER utilise la puissance du support du moteur électrique pour améliorer encore la réponse en position S. La combinaison de SI-DRIVE et du système hybride atteint un nouveau niveau de conduite fluide. En mode S, le modèle hybride offre une réponse encore meilleure qu'avec les modèles à essence. Le conducteur peut sélectionner le mode I (mode intelligent) lorsqu'une conduite douce et fluide pour optimiser la consommation de carburant est préférée. En mode S, en revanche, l'accent est davantage mis sur la sportivité et le plaisir.
 
 
 

Une sécurité globale de premier ordre 

- Sécurité à tous les niveaux 
- Meilleure protection contre les collisions
- Technologies de sécurité avancées
 
L’Impreza e-BOXER est plus sûre que jamais, grâce aux nouvelles technologies de sécurité avancées. La voiture est équipée de série de la technologie EyeSight Driver Assist, qui contribue à un niveau de sécurité accru. Le système de détection des véhicules arrière Subaru (SRVD), le freinage automatique inversé (Reverse Automatic Braking) et le moniteur de vue avant (Front View Monitor) étendent également l'arsenal de sécurité. 
 
La visibilité est exceptionnelle grâce à la finesse des montants, aux grandes dimensions des vitres et à l'emplacement optimisé des rétroviseurs latéraux pour minimiser les angles morts. 
L’Impreza e-BOXER offre une protection exceptionnelle contre les chocs, avec une efficacité d'absorption d'énergie améliorée de plus de 40 %. La plateforme SGP (Subaru Global Platform) offre une protection des composants électriques haute tension comme la batterie, le convertisseur CC-CC et l'onduleur.
 
EyeSight assure également d’autres fonctions de sécurité comme le maintien latéral, avertissant le conducteur d'un changement de voie involontaire et le régulateur de vitesse adaptatif.
 
Le système de détection des véhicules arrière Subaru (SRVD) détecte les véhicules qui approchent par l'arrière. La SRVD offre trois fonctions principales pour améliorer la visibilité et aider à minimiser les causes courantes d'accidents : détection des angles morts, aide au changement de voie et alerte de circulation transversale arrière.
 
Rear Seat Reminder est une alerte de rappel de siège arrière. Cette technologie aide les conducteurs à se rappeler de jeter un coup d’œil à la banquette en sortant du véhicule pour ne pas oublier un enfant à l’intérieur. 
 
Lancement du freinage automatique inversé, qui permet d'éviter les collisions en marche arrière ou de réduire les dommages dus à l'impact en cas de collision. 
 
L’Impreza e-BOXER est équipée d'un moniteur de vue avant (Front View Monitor), une caméra installée sur la partie inférieure de la grille. La caméra permet au conducteur de voir les véhicules ou les piétons qui approchent aux intersections afin d'éviter les collisions frontales.
 
Au total, 7 airbags (SRS dans le siège du conducteur et le siège du passager, coussins gonflables aux genoux, coussins gonflables latéraux SRS et rideaux gonflables latéraux SRS) offrent des niveaux de protection des passagers sans équivalent.
 
 
 

Sensation de conduite dynamique améliorée 

- Stabilité en ligne droite et maniabilité 
- Suppression des bruits et des vibrations
- Confort de conduite
 
Conçue pour résister aux conditions météorologiques et routières les plus difficiles, l’Impreza e-BOXER promet plaisir, sécurité et polyvalence. La transmission intégrale (S-AWD) offre de nouvelles valeurs dynamiques qui se traduisent par une maniabilité et une stabilité supérieures, une meilleure performance dans l’évitement des risques, une direction plus réactive, des vibrations exceptionnellement faibles et un grand confort de conduite.
 
La transmission intégrale symétrique, marque de fabrique des véhicules Subaru, assure une motricité et une adhérence optimales par tous les temps, tandis que le guidage actif du couple améliore encore la tenue de route et les performances en virage.
 
La SGP apporte une amélioration significative de la rigidité de la carrosserie et du châssis (rigidité en flexion latérale avant +90%, rigidité en torsion +70%, rigidité de la suspension avant +70%, rigidité du faux châssis arrière +100%).
 
Améliorations importantes apportées à la suspension et à d'autres systèmes connexes, éliminant les vibrations du système de direction, du plancher et des sièges. 
 
Tenue de route exceptionnellement réactive et stable. La voiture se comporte exactement comme le conducteur le souhaite, nécessitant moins de corrections du volant pour réduire la fatigue sur les longs trajets.
 
L’Impreza e-BOXER présente un design plus sportif basé sur le concept Sporty & Advance, tandis que la voiture présente de fortes similitudes externes avec les autres modèles Subaru. L'avant a reçu un nouveau pare-chocs et une nouvelle grille qui rendent la voiture plus sportive. Le pare-chocs obtient une ligne plus nette allant de la grille aux phares et est conçu pour faire apparaître l'avant plus bas et plus large.
 
Les phares à LED sont équipés des feux de jour à LED en forme de C, non seulement en parfaite adéquation avec les autres modèles de la marque, mais aussi pour rendre l'avant plus bas et plus large. Le design des feux arrière a été affiné. Des éléments noirs ont été choisis pour souligner la forme en C des lumières. Tout comme à l'avant, cela est dû à une apparence plus basse et plus large.
 
Les nouvelles jantes en alliage de 17/18 pouces soulignent le caractère de l'Impreza et offrent un look raffiné et sportif.