Subaru Luxembourg

Le moment idéal pour vous occuper de votre voiture.

C’est vrai, Nous sommes dans une drôle de période pour parler voiture …. Mais, lorsque la période de confinement sera terminée, et que vous aurez besoin de votre Subaru, vous aimerez la retrouver belle comme au premier jour. De plus, comme vous êtes obligés de rester chez vous et qu’aucun car-wash, aucune station de lavage ne sont ouverts dans le coin, c’est en personne que vous devrez prendre soin de votre voiture en la débarrassant de tout ce qui y est entreposé depuis trop longtemps déjà. Et pour enfin la nettoyer de fond en comble, ou plutôt du coffre au ciel de toit. Profitez de cette météo printanière pour astiquer votre Subaru sur votre allée de garage !

 

 

Avoir une voiture propre est important tant pour votre plaisir et votre sécurité que pour l’hygiène. En cette période de pandémie, il n’est certainement pas inutile de porter un plus d’attention aux points de contact tant intérieurs qu’extérieurs. Certaines études confirment que le COVID-19 survit près de 72 heures sur du plastique ou sur des métaux lisses comme l’aluminium ou l’Inox. Même si le virus perd de sa virulence avec le temps, nous devons rester prudents, surtout lorsque nous revenons de la boulangerie ou du supermarché, endroits où nous côtoyons plus de monde et où le risque de transmission augmente. 

N’hésitez donc pas à porter votre attention sur les points de contact, en commençant par désinfecter vos clés de voiture. A l’extérieur de votre voiture, il faudra surtout vous attarder sur les poignées de porte ou de hayon ainsi que les boutons de commande de verrouillage si votre voiture dispose d’un déverrouillage à reconnaissance de clé. N’oubliez pas la trappe à carburant lorsque vous revenez d’avoir fait le plein!

Quant à l’intérieur de votre Subaru, Il y aura plusieurs points de contact nécessitants une attention particulière de votre part. Commençons par le volant, le bouton de démarrage, le frein à main, le pommeau du changement de vitesse ou l’écran tactile de votre système multimédia (Téléphone, Radio, GPS). N’oublions pas ensuite de passer sur les commandes d’éclairage ou d’essuie-glace, et bien entendu, les poignées d’ouverture et de fermeture des portes.

Cependant, votre voiture regorge encore d’autres points de contact auxquels personne ne pense comme la poignée de la boite à gants, la boucle de la ceinture de sécurité, les boutons et touches de votre volant ou du système de ventilation, …

 

 

En fonction du modèle de votre Subaru, il existe encore d’autres commandes qu’il ne faudra pas oublier, comme la commande de toit ouvrant ou du hayon électrique, les commandes de réglages des sièges, les boutons des vitres électriques, des sièges chauffants, voire du volant chauffant, le sélecteur X-MODE ou les espaces de rangement situés dans la console centrale ou le compartiment à lunettes… Ne négligez rien.

Pensez encore à toujours bien garder les vitres de votre véhicule propres, passez régulièrement l’aspirateur sur les tapis de sols et de coffre et n’oubliez jamais de ventiler l’intérieur de votre voiture. Enfin, si votre voiture est équipée d’un intérieur cuir, utilisez un produit d’entretien adéquat pour en garder l’éclat naturel.

Maintenant que vous avez tous lu tous nos conseils, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Bon amusement !!