Subaru Luxembourg

 

La nouvelle Subaru Outback obtient les meilleurs scores

en 2021 EuroNCAP* notations de sécurité

 

  • Subaru obtient 5 étoiles au test Euro NCAP pour la 9ème fois consécutive*1
  • La dernière génération du système « EyeSight Driver Assist » obtient en matière de Systèmes d’aide à la sécurité un score de 95%, offrant à l'Outback le résultat le plus élevé parmi toutes les catégories de véhicules*2 et la meilleure note jamais obtenue par un véhicule Subaru. 
  • L’Outback obtient 84 % en matière de protection des usagers vulnérables de la route, score le plus élevé enregistré dans toutes les catégories de véhicules*3 et meilleur résultat jamais obtenu par un véhicule Subaru.
  • L’Outback obtient 89 % en matière de protection des occupants enfants, Score le plus élevé dans la catégorie des voitures familiales. *4
  •  

Zaventem, 8 septembre 2021 – Subaru Europe, filiale européenne de Subaru Corporation, a annoncé que la nouvelle Subaru Outback a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l’issue des tests d’évaluation de sécurité 2021 menés par Euro NCAP. Les scores enregistrés par l'Outback dans les quatre domaines d'évaluation (Occupant adulte, Occupant enfant, Usagers de la route vulnérables, Assistance à la sécurité) se situent confortablement au-dessus de la moyenne.

La nouvelle Outback a obtenu le score le plus élevé jamais enregistré par un véhicule Subaru dans les catégories Systèmes d’aide à la sécurité*2 et Protection des usagers vulnérables de la route*3, obtenant selon le dernier test applicable le score le plus élevé dans toutes les catégories de véhicules. Elle a également enregistré les meilleurs résultats dans la catégorie des voitures familiales aux derniers protocoles de test*4 pour la protection des occupants enfants.

Ces résultats confirment la réputation de Subaru en tant que fabricant de véhicules conçus pour offrir les plus hauts niveaux de sécurité. L'Outback dispose d'un équipement standard généreux incluant la dernière génération du système « EyeSight Driver Assist ». Le système Subaru de prévention de collisions à double caméras a vu son angle de vision pratiquement doublé par rapport à sa précédente version et intègre désormais un logiciel de reconnaissance d'image ainsi que onze fonctions de sécurité cumulées. Epinglons, entre autres, Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de centrage de voie, l’assistance au maintien de voie en cas d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent, l’avertisseur de sortie de voie par vibrations au volant, la prévention de sortie de voie incluant la reconnaissance de lignes de division comme les plates-bandes ou les bordures, et un freinage automatique comprenant une assistance étendue aux intersections.

 

 

En plus de cet arsenal de systèmes de sécurité, Subaru offre un système de monitoring du conducteur (Driver Monitoring System - DMS). Cette technologie basée sur la reconnaissance faciale prévient le conducteur lorsqu'il montre des signes de distraction ou de fatigue. Autre nouveauté de l'Outback, le freinage automatique en marche arrière (Rear Automatic Braking – RAB) est un dispositif qui prévient les collisions en marche arrière, ou tout au moins en réduit les dommages en cas d’impact. Complétons cette pléthore de systèmes de sécurité par la détection arrière de véhicule (Subaru Rear Vehicle Detection - SRVD) et les caméras à vues multiples: vues avant / arrière / latérale réduisant les angles morts de la voiture.

La toute nouvelle Outback est construite sur la Subaru Global Platform sur laquelle le nombre de panneaux en acier à haute résistance a été augmenté, permettant une carrosserie plus légère tout en augmentant de 40% la sécurité en cas de collisions frontales, latérales et arrière grâce à une augmentation de l’absorption d'énergie et une transmission de charge d'impact. La rigidité de la carrosserie a également été renforcée par un assemblage de poutres et de sous-cadres, améliorant encore le haut niveau de sécurité de la nouvelle Outback en cas de collision.

 

 

* : Une agence indépendante composée de gouvernements européens et d'organisations européennes de l'automobile et des consommateurs

*1 : Sur les modèles testés entre 2009-2021

2* : Score Subaru Outback Safety Assist : 95 % au dernier protocole d'évaluation Euro NCAP (2020-2022)

selon le dernier test Safety Assist applicable

3* : Score de protection des usagers vulnérables de la route du Subaru Outback : 84 % au dernier protocole d'évaluation Euro NCAP (2020-2022),

  score le plus élevé dans toutes les catégories de véhicules testées jusqu'à présent selon le dernier test applicable du protocole de protection des usagers vulnérables de la route

*4 : Score de protection des occupants enfants Subaru Outback : 89 % du dernier protocole d'évaluation Euro NCAP (2020-2022), enregistrant le score le plus élevé jusqu'à présent lors des tests dans sa catégorie de voitures familiales nombreuses selon le dernier test du protocole applicable pour la protection des occupants enfants..